Chers Visiteurs,
Pour le bon déroulement de votre journée, votre sécurité et celle des autres Visiteurs,
nous vous demandons de respecter le règlement du parc.

Le fait de pénétrer dans l’enceinte du parc, tant en groupe qu’à titre individuel, implique obligatoirement et sans réserve l’acceptation de l’ensemble des dispositions du présent règlement. En cas d’inobservation d’une ou de plusieurs de ces prescriptions, et notamment, lorsque les manquements constatés mettent en péril la sécurité des biens ou des personnes, le personnel du PARC HEROUVAL apprécie l’opportunité de procéder à l’expulsion du ou des contrevenants, immédiatement et sans indemnité. En outre, le PARC HEROUVAL décline toute responsabilité en cas de dommage de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes, qui trouverait son origine dans le non-respect du présent règlement.

Le cas échéant, la direction du PARC HEROUVAL se réserve la latitude d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.

Ouverture
Périodes et horaires d’ouverture : tableau ci-joint.
Les horaires d’ouverture et de fermeture du PARC HEROUVAL, des spectacles et des attractions sont affichés à titre indicatif. Selon les circonstances, le PARC HEROUVAL se réserve le droit de les modifier notamment dans le souci de préserver la sécurité des Visiteurs et du personnel. Les Visiteurs sont informés que la fermeture peut s’opérer sans préavis. La fermeture d’une ou plusieurs attractions ou spectacle ne donne droit à aucune indemnité. Il en va de même en cas d’indisponibilité de tout ou partie du PARC HEROUVAL pour cause d’intempérie.

Accès
Toute personne accédant au PARC HEROUVAL doit être en possession d’un titre d’accès et s’engage à vérifier et à respecter les conditions de validité de celui-ci. Les titres d’accès doivent être conservés tout au long de votre visite et sont à présenter sur demande. Chaque billet n’est valable que pour une seule personne. Chaque visiteur désireux de sortir de l’enceinte du Parc pour revenir le jour-même pendant les heures d’ouverture, peut le faire sous réserve d’avoir reçu une contremarque du PARC HEROUVAL en caisse d’entrée.

Circulation
Les visiteurs sont notamment priés de respecter les limitations d’accès :

  • aux zones protégées par une clôture, une barrière, une chaîne, une corde, une porte ou tout autre protection indiquant qu’il s’agit d’une aire non accessible au public ou portant mention « interdit » ou « privé »,
  • aux locaux et zones de service, même si ceux-ci ont été laissés ouverts provisoirement
  • aux attractions et à leur périmètre fermés au public
  • aux issues de secours et aux accès « pompiers », lesquels doivent rester accessibles à tout moment.

Il est également rappelé que les règles du code de la route sont applicables sur les voies de circulation du Parc. Les visiteurs doivent s’y conformer et s’obligent au respect de limites de vitesse en vigueur sur le Parc soit 20 km/h.
Les rollers, bicyclettes, trottinettes et tout autre engin de déplacement ne sont pas autorisés.

 

Mineurs
La direction du PARC HEROUVAL engage vivement les parents ou les accompagnateurs à ne pas laisser leurs enfants de moins de 10 ans sans la surveillance d’un adulte. A défaut, la responsabilité du PARC HEROUVAL ne saurait être engagée. Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeurent sous la garde de leurs parents et accompagnateurs, qui sont priés d’assurer une surveillance continuelle. Le PARC HEROUVAL se réserve le droit de refuser l’accès aux enfants et aux adolescents qui ne seraient pas encadrés par un nombre suffisant d’adultes responsables.

Fouilles
Selon les circonstances ou en réponse aux demandes formulées par l’autorité publique, la Direction du Parc se réserve la possibilité de procéder à des contrôles de sacs et effets personnels des visiteurs, afin de préserver un niveau maximum de sécurité. Ces opérations sont effectuées à l’entrée du Parc. Les visiteurs sont priés, dans leur intérêt et celui des tiers de s’y soumettre. Il est notamment interdit d’introduire des armes de toute nature, même si elles sont factices et/ou inoffensives, ni aucun objet ou produits dangereux et/ou illicite ainsi que des boissons alcoolisées. Le personnel chargé des opérations de contrôle est habilité à saisir ou à consigner les objets concernés. Les Visiteurs sous l’influence de l’alcool et/ou de drogue se verront refuser l’entrée au PARC HEROUVAL ou expulser de son enceinte.

Tenue et comportement des Visiteurs
Les Visiteurs sont priés de bien vouloir conserver tout au long de leur visite sur le Parc, une tenue correcte. Ils s’abstiennent notamment, hors périmètre de la Plage, de marcher pieds nus, torse nu et, de manière générale de porter atteinte par leur tenue ou leur comportement, à la pudeur et aux bonnes mœurs. En outre, les visiteurs s’obligent à ne pas troubler la tranquillité des autres Visiteurs en adoptant un comportement hostile, excessif ou ostentatoire. Le personnel se charge d’y veiller, éventuellement à la demande des Visiteurs. Le comportement du Visiteur envers les autres Visiteurs ou le personnel du PARC HEROUVAL doit être courtois et respectueux.

A ce titre, les Visiteurs se doivent de :

  • respecter les consignes et indications formulées par les opérateurs et les panneaux d’informations situés à l’entrée de chaque attraction,
  • ne pas doubler dans les files d’attente, ne pas bousculer les autres Visiteurs,
  • respecter les décors, arbres, arbustes, plantations, pelouses et matériel du Parc et des autres Visiteurs,
  • ne pas utiliser de postes de radio ou autres matériels et instruments sonores,
  • déposer les papiers et autres détritus dans les corbeilles,
  • ne pas fumer et/ou manger dans l’ensemble des attractions et spectacles,
  • utiliser de téléphone portable pendant les spectacles,
  • ne pas se livrer à des opérations commerciales de quelque nature que ce soit.

Les actes ostentatoires et visibles d’appartenance à une communauté religieuse tels que la prière, sont interdits au PARC HEROUVAL. Le port de vêtement dissimul